Conseil municipal des enfants

CME

Depuis 8 ans, la Commune d’Aoste a créé le Conseil Municipal des Enfants afin de favoriser l’expression pleine et active de la démocratie locale et de permettre aux enfants un apprentissage de la citoyenneté et la gestion autonome de projets. Celui-ci est à l’origine de multiples initiatives et réalisations que ce soit dans le domaine des sports et loisirs (aménagement du terrain multi sport, Skate Parc), de l’environnement et du cadre de vie (action de sensibilisation dans le cadre du nettoyage de printemps), de la solidarité (distribution des colis de Noël à la Maison de retraite) Il permet aux enfants de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et devoirs.


Ce Conseil Municipal des Enfants est composé de 12 jeunes conseillers scolarisés en CM1 ou CM2, élus pour un mandat de 2 ans par leurs camarades des classes de CE2, CM1 et CM2.

4 conseillers élus l’an passé : Mathéo DEHARO, Coralie HUBERT DELISLE, Charlotte DOUSSEAUX et Arthur LOBSTEIN souhaitent poursuivre leur mandat.

Il restait donc 8 sièges à pourvoir.

Ont été élus :

Mayliss BEAUJOUAN, Alana DELVARRE, Alice FRULEUX, Shelby LAURENT, Méline LEMORILLON, Axel TRAMARD, Lilou DUROUX et Lina MEDEIROS.



/uploads/images/pages/cme.JPG

Contacter la Mairie d'Aoste - Contacter le Musée d'Aoste - Création site internet : MWM Communication