Les écoles

Les écoles au fil des années…

Durant de nombreuses années, la Commune de Aoste a eu 3 groupes scolaires : l'école du bourg, regroupant deux classes élémentaires et trois classes maternelles ; l'école des champagnes, avec deux classes élémentaires ; l'école de Saint Didier, avec une classe élémentaire.

Ceci n'était pas sans poser de nombreux problèmes : transport des enfants le matin (service du Conseil Général) et le midi (service municipal), un seul restaurant scolaire (au bourg), des locaux vétustesou en mauvais état, inadaptés aux nouvelles conditions d'enseignement...

Le Conseil Municipal s'est d'abord penché sur le problème du groupe scolaire maternel, le plus urgent. Les locaux avaient fait l'objet d'extensions ponctuelles, l'une des classes était installée dans un bâtiment préfabriqué (prêté par le Conseil Général), les enseignants ne disposaient pas de salle de motricité, cour de récréation exiguë...

 

Cette réflexion a débuté en 1988 et la décision a été prise de construire, sur des terrains communaux, un nouveau groupe, solution la plus intéressante.

Les travaux ont été entrepris en 1989, et les enfants ont été accueillis dans les nouveaux locaux en novembre 1990.

 La maternelle étant dans ses murs, le Conseil s'est penché sur le problème des locaux de l'élémentaire. Dans un premier temps, il fut décidé de transférer la classe de l'école de Saint Didier dans les locaux laissés libres au bourg, ce qui fut fait à la rentrée de septembre 1991. Restaient donc les locaux des champagnes et ceux du bourg. D'importants travaux s'avéraient nécessaires tant dans l'un que dans l'autre, aussi le Conseil a décidé de construire, près de la nouvelle école maternelle un groupe élémentaire, certes, solution plus coûteuse, mais offrant l'espace nécessaire et supprimant les problèmes de transport du midi. De plus, les locaux " libérés " au bourg pouvaient être judicieusement employés pour l'extension de la Mairie et la création du nouveau bureau de Poste, ce qui fut fait ces dernières années.

Les premières études furent menées dès 1992, les travaux s'échelonnant entre juin 1993 et octobre 1994. Les enfants furent accueillis à la rentrée de janvier 1995.

Les écoles d’Aoste accueillent également les enfants de la Commune voisine de Granieu depuis le regroupement pédagogique de 1986.

ECOLE MATERNELLE

Plus d'informations ...

ECOLE ELEMENTAIRE

Plus d'informations ...


DELEGUES DE PARENTS D’ELEVES

Mme GENEVOIS

 

Stéphanie

Mme RACUREANU

 

Diana

Mme GOUTTENOIRE

 

Magali

Mme ABONNEL

 

Catherine

Mme BINET

 

Kelly

Mme DOMPNIER DEHARO

Sue Ellen

M. MARCHE

Lionel

Mme CAVELAN

Annelyse

Mme MARREL

Anne-Marie

Mme LEBRETON

Michèle

M. BERGERET

Jean-Michel

Mme MARZOUK

Monia

MODALITES D’INSCRIPTION


Inscription à l’école maternelle AOSTE


A venir pour la rentrée 2017-2018

Inscription au CP

A venir pour la rentrée 2017-2018


APRES L'ECOLE ELEMENTAIRE : Collège St-Genix

A partir de la 6ème, le Collège de secteur pour les élèves d'Aoste et Granieu est le collège "La Forêt" de Saint-Genix-sur-Guiers, commune voisine dans le département de la Savoie.

Un service de ramassage scolaire géré par le Conseil Général de l'Isère existe. Plusieurs points de ramassage sont répartis sur les 2 communes.

Les élèves transportés sont alors demi-pensionnaires au Collège.

Pour le lycée, ils peuvent aller au Lycée Pravaz à Pont-de-Beauvoisin avec également un service de ramassage scolaire ou dans un autre lycée suivant leur orientation scolaire.

 

CANTINE

TRANSPORT

 

 

retrouvez toutes l'actualité du transport sur le site : www.transisere.fr

 

 

 

CME

 

à venir...







/uploads/images/pages/ecole-elementaire-aoste.jpg /uploads/images/pages/classe-ecole-aoste.jpg /uploads/images/pages/college-laforet-aoste.jpg /uploads/images/cantine.jpg /uploads/images/pages/cantine - Copie.jpg

Contacter la Mairie d'Aoste - Contacter le Musée d'Aoste - Création site internet : MWM Communication